Team Building

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Illustration Team building

Team Building signifie « construction d’équipe ». Une véritable technique de management à part entière !
Un outil puissant et adaptable à volonté en fonction de l’objectif définit avec le commanditaire.
Le Team Building est utilisé pour renforcer l’esprit d’équipe et les systèmes de communication au sein d’une équipe de travail ou d’un service. L'objectif de est de favoriser le relationnel, la cohésion entre les membres d'une équipe et de créer un environnement favorable et plus efficace au travail.

Il permet aux collaborateurs de réfléchir ensemble de manière originale et dans un contexte différent, hors cadre, grâce à des ateliers participatifs et ludiques. Selon l’objectif de l’entreprise, nous proposons également des apports dans le domaine de la communication, de la gestion du stress, de la cohésion, du management…
Les participants en ressortent plein d’enthousiasme, plus motivés, ils se sentent plus considérés et se voient sous un autre angle, bien plus bienveillant.

" Dans un monde de plus en plus déshumanisé et virtuel, le Team building est une véritable bouffée d’oxygène où se développent des qualités utiles à la réussite d’une entreprise telles que la solidarité, l’échange, la complicité, la valorisation et la cohésion d’équipe. De nouveaux comportements émergent, de nouvelles solutions et la réaction du groupe face aux stress et aux difficultés se modifient. Il y a un réel partage d’émotions particulièrement bon pour la cohésion, pour apaiser les tensions et redonner challenge et énergie. "

« Une équipe en tant que système vivant fait de relations vivantes, a besoin d’être régulièrement révisée, nettoyée, entretenue : le team building, c’est le plan de maintenance de l’équipe. »
- Arnaud Tonnelé

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »
- Proverbe africain

Bénéfices du Team building

Renforcer la cohésion & optimiser l’énergie collective

  • Permettre un dialogue constructif et une attitude collaborative
  • Diminuer des frictions sur les processus et les échanges
  • Développer créativité et innovation

Créer du lien, une vision et du sens

  • Optimiser l’organisation de l’équipe
  • Créer une co-responsabilité
  • Accroître la motivation, la coopération et le partage

Développer la communication et l’écoute au sein de l’équipe

  • Diminuer le stress individuel et collectif
  • Permettre une meilleure implication des collaborateurs
  • Faire émerger les compétences et idées de chacun
  • Renforcer la communication et l’entraide

Accroître la performance de l’équipe

  • Trouver de nouvelles ressources et solutions
  • Développer l’intelligence collective
  • Développer l’engagement, la mobilisation, la responsabilisation et la créativité